dimanche 22 janvier 2012

Merci...

1 an déjà !!!!! Le temps passe vite.


 Le 22 Janvier 2011, je publiais le 1er article sur mon blog, et je suis étonnée du nombre de visiteurs. 3002 personnes sont venues me rendre visite de tous les coins du monde. La France, bien sur, avec 2407 visites mais aussi les Etats Unis, le Canada, La Russie, le Japon, la Turquie, Israël etc...

Si je n'ai que 4 membres d'inscrits sur mon blog, 8 personnes ont choisi la newsletter pour suivre mes parutions. C'est peu si je compare avec d'autres blogs que je fréquente, mais je sais que certaines viennent malgré tout me rendre visite régulièrement. Vous avez laissé 103 commentaires sur les 48 messages publiés.

Le temps m'a manqué pour célébrer cet évènement. Mais peut-être, si il y a de nouveaux membres ou inscriptions à la newsletter ou commentaires, j'y réfléchirai sérieusement et dans quelques temps je vous réserverai peut-être une surprise.

Je vous remercie de votre fidélité


lundi 16 janvier 2012

Spectacle

J'avais vu des affiches à Paris au mois d'Août et elles avaient attiré mon attention.
En décembre, j'ai fait ma commande au Père Noël. J'ai du être très sage puisqu'il a déposé dans mes souliers, au pied du sapin, deux billets pour le spectacle Voca People


"The Voca People est un groupe de musique israélien constitué de huit chanteurs-acteurs. Cet ensemble à la particularité de n'utiliser que la voix, pour chanter a cappella, imiter le son d'instruments de musique et créer des rythmes de type human beatbox. Leurs représentations, qui couvrent un répertoire musical touchant à de nombreux styles, sont associées à des interprétations théâtrales et dansées". (Wikipédia).

C'est un spectacle très réussi. L'interprétation musicale est telle, que si vous fermez les yeux, vous pensez que l'orchestre accompagne les chanteurs. C'est vraiment bluffant.

Ils partent en tournée à travers la France. Si c'est à l'affiche dans votre région, un seul conseil, n'hésitez pas, allez les voir !

Un dernière chose : Merci Père Noël, c'était un super cadeau !

mardi 10 janvier 2012

Encadrement

J'ai appris l'encadrement dans l'association où je suis devenue bénévole. Je n'ai appris que des techniques et des biseaux de base (biseau 45, français, droit, inversé, imbriqué). De tous ceux que j'ai appris c'est le biseau français qui a ma préférence. J'ai réalisé plusieurs encadrements avec cette technique, je trouve qu'il donne de la profondeur au tableau. 

J'ai commencé par ré-encadrer des cadres existants. Ce qui m'a le plus impressionné, à mes débuts mais même encore maintenant, c'est qu'une carte parfois banale peut devenir un joli tableau.
Comme je suis brodeuse, j'ai encadré des broderies mais peu. Je les destine à d'autres usages plus utiles. Ces encadrements, je les ai réalisés il y a quelques années.

Modèles Rue du Port

Lors de sorties, je me laisse parfois tenter par des achats de cartes. Elles restent parfois longtemps dans mes tiroirs mais quand l'envie me prend je les ai à portée de mains pour les encadrer.
Il est très difficile de prendre un cadre en photo. Aujourd'hui, il fait un grand soleil, j'en ai profité mais du coup il y a de la réverbération et des ombres et les photos de sont pas très nettes.

Mes dernières réalisations de 2011



Cette dernière carte, je l'avais en double. Lorsque je suis allée acheter mes papiers d'encadement, la vendeuse m'avait suggéré un biseau perroquet. 
Seulement voilà, je ne savais pas faire. Après maintes recherches et demandes sur des forums, j'ai reçu des tutos très bien expliqués mais j'avais peur de me lancer. Dans mon entourage, B....e, brodeuse, "cartonneuse" et "encadreuse" (pas vraiment français ces 2 derniers mots !!!) m'a aidé. Il faut dire qu'elle réalise des cadres avec des techniques aussi diverses que variées.


C'est tout de même bluffant, de voir qu'à partir de 2 cartes identiques, le résultat final est différent. Dommage pour la réverbération !

Encore merci à toi, B.....e, je suis toujours aussi admirative de tes réalisations aussi bien en cartonnage qu'en encadrement.

Vous l'aurez remarqué, j'adore les coquelicots et donc je craque presque  à chaque fois. D'ailleurs, il me reste une ou deux cartes "coquelicots" à encadrer.



dimanche 1 janvier 2012

An neuf

A vous toutes et à vous tous, je vous souhaite  une


 Que 2012  vous apporte, ainsi qu'à tous vos proches, santé, joie, bonheur et réussite