lundi 25 juin 2012

Encadrement (3)

Je vous avais dit, lors de mon dernier message sur le sujet, que j'étais dans ma période encadrement. Et bien, je viens d'en réaliser plusieurs.

Biseau fantaisie bombé interrompu

Biseau pétale

Je l'appelle ainsi parce que les 3 triangles roses ressemblent à des pétales qui s'ouvrent.
Cette carte que j'ai reçue présentait un image miniature en son dos. Comme DH a envie d'apprendre, j'ai coupé les cartons et il a fait le reste :

Biseau anglais et filet en creux

Pour accompagner ma 1ère danseuse :

 
Biseau droit avec passe partout aux coins découpés.

Le papier qui recouvre le biseau est bleu comme celui de la carte. Malheureusement, il  ne se voit pas. Je regrette de ne pas avoir fait un biseau à 45°.

Parce que sur le mur, il manquait un tableau sur le même thème :

Biseau canard

Dans quelques temps, nous sommes invités. Nous avons décidé d'offrir un cadre à ceux qui nous ont envoyé la carte avec la tulipe.
Cette fois, c'est DH qui a tout fait ou presque. Je trouve qu'il s'est bien débrouillé.

Biseau pétale mais cette fois c'est une amaryllis

Voilà c'est tout pour cette fois. Je fais une pause d'encadrement parce que je sature un peu, et je retourne à ma broderie. Mais d'autres cadres sont programmés pour cet été. Je vous les montrerai dans quelques temps.

C'est toujours aussi difficile de prendre les cadres en photo, je suis désolée pour leur mauvaise qualité.

mercredi 20 juin 2012

Block Roll

ou si vous préférez, en français, roule ouvrage.

Ce n'est pas toujours facile d'animer une activité dans une association. Il faut, tout d'abord, se mettre au service des autres et se confronter à des personnalités et des caractères différents mais aussi accepter les critiques en tout genre.

Si parfois, c'est un peu difficile, il y a malgré tout des compensations : échanger des idées, se voir et faire des activités en dehors de l'association ........ recevoir de l'amitié et ça c'est valorisant.

Avoir sans cesse de nouvelles idées et se renouveler n'est pas chose aisée non plus, surtout que tous les goûts sont dans la nature. Et on ne peut pas plaire à tout le monde.

Cette année après la pochette origami, nous avons continué avec le roule ouvrage. Dans un premier temps, il m'a fallu le réaliser, le présenter et expliquer les étapes. 

Le montage final s'effectue sur une journée entière avec déjeuner en commun, préparé par une adhérente qui prend un grand plaisir à cuisiner. Je la remercie de tout cœur pour tout ce qu'elle a préparé pour régaler nos papilles. 

 Cette fois là, ce fut un couscous 

En règle générale, chacune notre tour nous apportons le dessert

 Succulentes verrines de fruits

Pour revenir au roule ouvrage, toutes ne l'ont pas encore terminé. vous ne verrez que 3 réalisations

Fermées pour protéger et transporter la broderie en cours sans la chiffonner.

L'extérieur du block roll

Détails des broderies.

Chacune sa personnalité, chacune sa réalisation, c'est ce qui fait la richesse de cette activité.

L'association ne fonctionne pas l'été et nous avons donc fermé la porte jusqu'en septembre. Mais avant le départ,  mes co-brodeuses ont tenu à me remercier.

 J'espère avoir la main verte pour la conserver longtemps et penser à notre petite équipe. Encore merci à toutes.



dimanche 10 juin 2012

Gandhi

Et oui, je porte le nom de ce grand homme mais pas nécessairement sa sagesse.

Je suis né en Juin 2011 et j'ai 4 frères et sœurs éparpillés dans différentes résidences. Mes parents se nomment Cheyenne et Curtis.

Je vous ai fait un montage photo, au centre ce sont mes parents avec ma maman en arrière plan et bien sur vous me retrouverez à différents âges.


Et oui, je suis un chat. Vous vous demandiez bien qui j'étais. Mes maîtres ont perdu leur adorable chat l'an passé et leur chagrin était tel qu'ils ont choisi de combler le vide qu'il avait laissé. 
La maison est agréable, je peux dormir dans différents endroits, un petit fauteuil que d'ailleurs je n'utilise plus, sur le bureau, sur les lits, le canapé, sur le tapis ou alors au soleil derrière la baie vitrée.


J'aime, comme tous les chats, me cacher dans des endroits plus insolites les uns que les autres : le tiroir du bureau, je ne peux plus le faire je suis devenu trop gros, la corbeille à papiers, derrière l'ordinateur, dans les meubles, le sac de sport, dans le sèche linge parce qu'il y fait chaud. Quand ma maîtresse passe l'aspirateur, je suis terrifié et là je me cache dans le lave linge. Regardez .....


Je suis aussi très curieux et aime participer aux tâches journalières. Petit, je grimpais déjà partout. Question bricolage je suis pas mal non plus. Je monte sur le radiateur et l'escabeau pour apporter mon aide. Le repassage, c'est juste parce que c'est chaud ! Pas un travail de chat !


A mon arrivée, j'ai trouvé les jouets de Diamant mais à part les balles, je ne joue pas trop avec les souris en poils. Ce que je préfère ce sont des petites balles en mousse que je peux prendre dans ma gueule où pousser de la patte et je ne vous explique pas les heures que je passe à jouer ainsi. Mes maîtres trouvent parfois que je fais beaucoup de bruit et sont obligés de m'aider parce que je les pousse sous les meubles et comme je suis devenu trop gros je ne peux plus aller les chercher.


Voilà, ma vie est bien agréable. C'est une vie de pacha et comme mes maîtres sont "gaga" avec moi, j'en profite.