mercredi 3 septembre 2014

Faites la fête aux points - 10- 11 -12 - 13 - Point Crétois, Point lancé et dérivés, Point avant et point araignée

Les vacances sont finies.
Mais notre meneuse de SAL, alias Celle qui Rêve nous avait donné des devoirs.

Quatre des participantes ont choisi de nouveaux points.
Nous devions les réaliser pour aujourd'hui.

Bri68  a choisi le point avant.
Point que j'ai réalisé au centre de mon dessin.

Point avant en rouge et point lancé en jaune

Bernadette avait choisi le point lancé et ses dérivés.
J'ai rajouté des points lancés en jaune au centre de mon ouvrage.
Vous pouvez les voir sur la photo ci dessus.
J'ai brodé du passé plat pour symboliser les pétales d'une pseudo fleur. 

Pour Séverine , le choix s'est porté sur le point crétois. 

Quant à Caliméro, c'est le point araignée qui a eu sa préférence.

Point crétois en marron, passé plat brique, point lancé et point araignée en orange.
Le tout est brodé avec du coton perlé 8 et 5.

Une petite vue d'ensemble


Je ne sais pas encore combien de points nous devrons brodé.
Pour ma part, cela devient un peu délicat.
En effet, il ne me reste plus beaucoup d’éléments à broder.

C'est Flo qui doit nous donner le prochain point.

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les couleurs de ta broderie , l'ensemble est fleuri et ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  2. belle avancée, c est un bouquet, ? une explosions de fleurs ?
    j aime l éclatement
    bises

    RépondreSupprimer
  3. de beaux points dans de belles couleurs!bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu le points crétois pour ces formes oblongues ! Ta broderie prend une très belle allure. Il reste 7 points, tu rajouteras des fioritures s'il faut. Ou tu feras des parties moins symétriques en utilisant des points différents pour les mêmes motifs. Tu verras que tu vas trouver des idées pour finir en beauté !

    RépondreSupprimer
  5. mmm j'aime ton ouvrages jolies tes broderies ;o)
    gros becs

    RépondreSupprimer
  6. Bien sûr que tu trouveras où les mettre, les 7 prochains points ! je vois plein de place, moi ! Ton parterre de fleurs est très coloré, c'est gai, j'aime !

    RépondreSupprimer
  7. françoise malou773 septembre 2014 à 23:35

    un ouvrage qui a belle allure

    RépondreSupprimer
  8. Un beau bouquet qui commence à bien prendre forme. Bravo pour tous ces points bien intégrés.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as encore un peu de place dans les angles. C'est très joli à voir.

    RépondreSupprimer
  10. Cette composition champêtre a belle allure.
    J'aime particulièrement la fleur centrale au point avant.

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.
Il me serait agréble que vous indiquiez votre prénom ou votre pseudo à la fin de votre commentaire.