dimanche 2 août 2015

Petit pêcher

Reçu en cadeau pour la pendaison de crémaillère,
planté au printemps 2010,
cet été là il avait donné 30 fruits.

Mais trop contente j'avais omis de les éclaicir.
Alors, les fruits n'avaient pas grossi et avaient desséché sur l'arbre.

Depuis, bon an, mal an, il a eu la maladie.
Et malgré les traitements écologiques, pas de fruits.

Mais cette année, il a à nouveau produit.

 
Et du coup, je n'ai pas oublié d'enlever certains fruits pour que les autres grossissent.
 
 
Vous allez me dire que l'arbre est bien petit !
C'est un pêcher nain.
 
Et j'ai récolté 16 belles pêches bien charnues et juteuses.
 
 
Vous n'en voyez que 12 sur cette photo, les autres sont déjà mangées !
 
Je vous laisse avec ces quelques fleurs malgré la sécheresse.
 
 




4 commentaires:

  1. c est magnifique, crois tu qu ce pêcher puisse pousser sur une terrasse ( grand pot , biensur ) ?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je ne sais pas. Le mieux est de poser la question à un professionnel.
      Merci de ton passage

      Supprimer
  2. dametatale.canalblog.com2 août 2015 à 17:23

    Petit mas costaud lol....Elles sont belles ces pêches !
    Merci pour les jolies fleurs ! Les jardins ont souffert
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Belle récolte pour un pêcher nain ! Elles font envie, tes pêches. J'ai reçu un citronnier pour la fête des mères avec 2 citrons de belle taille et les fleurs de ces derniers mois ont été remplacées par des petits citrons, il faudrait peut-être que j'en enlève, je vais me renseigner...

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.
Il me serait agréble que vous indiquiez votre prénom ou votre pseudo à la fin de votre commentaire.