J'ai rencontré Sylvie de l'Atelier des Toiles lors d'une exposition à laquelle nous participions toutes les deux.
Tapissière de métier, j'ai pu admirer sur son stand des tissus d'éditeur tous plus beaux les uns que les autres. Ces tissus m'inspiraient pour la broderie. Nous avons passé un bon moment à discuter et échanger sur ce thème.
Quelques temps après, Sylvie m'a demandé de lui réaliser une boîte en cartonnage avec un de ses beaux tissus. Je ne suis pas une "professionnelle" du cartonnage mais plutôt une "autodidacte" ayant appris dans les livres. Je ne maîtrise pas toutes les techniques et ne dispose que d'un simple matériel de base.
Mais Sylvie m'a fait confiance, j'avais donc un challenge à relever. Il était de taille. Le tissu avec lequel je devais réaliser la boîte présente de grands motifs, ce qui implique qu'il a fallu adapter la taille de la boîte à la grandeur des motifs afin de les garder "entier" le plus possible.
Je n'ai jamais coupé de carton de cette taille en cartonnage. Il a aussi fallu jonglé avec les raccords afin que cela soit le plus harmonieux possible, pas chose facile puisque c'était une chute, certes grande mais sur laquelle les motifs n’étaient pas tous présents plusieurs fois. Pour compenser le manque de tissu, j'ai opté pour un tissu "faux uni" dans les tons verts qui s'accordent et donnent de la luminosité au tissu d'éditeur.
l'extérieur |
l'intérieur |
de face |
Bonjour, elle est splendide. Bonne journée
RépondreSupprimerSuperbe, ta boîte. Le défi était de taille: ce n'est jamais évident de travailler avec des motifs placés mais tu as très bien réussi, ton amie doit être ravie.
RépondreSupprimerMerci à toi
SupprimerTu t'en es super bien sortie, un véritable défi pour un résultat super chouette ! Beau tissu pour une magnifique boîte !
RépondreSupprimerMerci pour le compliment
Supprimer