mercredi 9 mai 2018

Pour l'Amour du Fil

La dernière fois que j'y suis allée, le salon se déroulait au Centre des Congrès.
Il y a déjà plusieurs années.
C'est donc avec plaisir que j'y suis retournée et je n'ai pas été déçue.
Même si cela reste un salon dédié au patchwork, c'est un beau salon.
Après avoir fait le tour de tous les stands, j'ai pu admirer l'exposition.
Même si cela n'était pas toujours à mon goût, tout est magnifique et quel travail !
Je n'ai pris que quelques photos que je partage avec vous.

Ce dernier panneau représente les 4 saisons

Que dire du boutis et du piqué marseillais !  Une pure merveille !
A la fois sur les mannequins


Et sur une représentante de la ville de Marseille.
Il s'agit du costume traditionnel provençal, même les chaussures.

 

Ayant eu l'occasion de visiter la ville de Marseille et certains villages de Provence,
ce fut un plaisir de pouvoir échanger avec cette personne.

Bien entendu, je ne suis pas reparti les mains vides.

Une fiche d'Histoires de Lin afin de broder le nuancier des fils Retors du Nord

Une fiche de cartonnage de Petits Points et Cie et les tissus de La Malle de Clarisse

Boutons fleurs et poule (je ne me souviens plus du nom de l'exposant)

Du tissu et du fil pour le punch needle chez L'Atelier de Barbara 
et aussi chez Le Jardin de Woolens

Voilà c'est tout et déjà beaucoup.
Reste à s'atteler à la tâche !





2 commentaires:

  1. Coucou, j'y suis allée le samedi...maintenant habitant Noirmoutier c'est LE salon...j'ai aussi acheté la boite"Pauline" mais avec les tissus préconisés ...et bien bonne broderie et cartonnage...Domi/ Miss

    RépondreSupprimer
  2. Quel travail sur ces quilts, je suis admirative. De jolis achats dont tu nous montreras sans doute la "transformation". Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.
Il me serait agréble que vous indiquiez votre prénom ou votre pseudo à la fin de votre commentaire.