samedi 20 avril 2019

Points spéciaux

Il y a de très nombreuses années, j'avais acheté 
au salon pour l'Amour du Fil à Nantes, 
un kit de Sue Hawkins que j'ai enfin brodé.
 

 

Comme vous pouvez le voir, c'est un range aiguilles.

J'aimais bien (j'aime toujours ce style de broderie) 
si bien que quelques temps plus tard, 
j'avais acheté deux kits chez Annick Latourelle. 
J'ai transformé ce modèle en une petite pochette. 

 

Ce dernier modèle est brodé mais je n'ai pas encore trouvé une idée de finition. 
Et vous,  qu'en feriez vous ? 



A suivre donc ...

5 commentaires:

  1. wahhh terrible ! Bravo Chantal. Bon moi je suis fan...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est un peu perturbant pour commencer l'ouvrage mais ensuite ce n'est que du plaisir !

      Supprimer
  2. C'est magnifique, ça vaut vraiment le coup d'agrandir les photos. Tu as choisi de très jolis fils pour les deux derniers. Celui dont tu ne sais que faire, j'en ferais un fond de corbeille ou de plateau. Ou même je l'encadrerais, il en vaut la peine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La toile utilisée pour faire ces modèles est un genre de toile à canevas (7fils/cm). C'est une trame assez grossière et le dernier modèle n'est pas carré, ce qui fait que la toile sera visible. Il faut que je trouve une solution pour insérer la broderie dans un fond.

      Supprimer
  3. Ce n'est pas gênant du tout que l'on voie un peu la toile… C'est superbe ! Tu me donnes envie d'essayer un petit ouvrage. le range-aiguilles me fait de l'œil.

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.
Il me serait agréble que vous indiquiez votre prénom ou votre pseudo à la fin de votre commentaire.