mercredi 21 juillet 2021

Escapade

Puisqu'il nous a été permis de retrouver un peu de notre vie,

je me suis autorisée une petite sortie.

Vue depuis les jardins du Trocadéro

Malheureusement, impossible d'accéder.

Des palissades entourent la tour Eiffel et une partie des Jardins du Trocadéro !

Covid ou préparation du feu d'artifice du 14 juillet ???????

Je ne suis pas venue pour les monuments et jardins mais pour une exposition.

Chemin faisant, 

Palace Shangi-La Hotel

Eglise Saint Pierre de Chaillot.

Eglise moderne puisque bénite le 18 mai 1938.

Le but de ma visite, le musée Galliera, musée de la mode

 pour l'exposition Coco Chanel


La cour intérieure

 
Je vous laisse découvrir quelques modèles








Cette robe est de couleur vert jade.

Croquis

D'autres modèles




 
Je vous montre qu'une très infime partie de l'exposition.
La visite a duré presque 2 heures !
 
Puis direction La Samaritaine qui vient de rouvrir des portes.

 
Entre deux étages, structure métallique
 


 Le dernier étage, celui des restaurants
 A cet étage, vue panoramique sur la Seine

C'est le temple du luxe !

2 commentaires:

  1. Tu as dû te régaler à Galliera ! La Samar, temple du luxe ! C'était assez populaire autrefois. Je suis tout de même ravie de voir que le bâtiment n'a pas été dégradé. Heureusement qu'il a tardivement été inscrit aux Monuments historiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut effecgtivement un plaisir pour les yeux. Des tenues seraient encore de mode actuellement.
      La Samaritaine est la propriéte de LVMH. Les travaux de rénovation ont duré seize ans !

      Supprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.
Il me serait agréble que vous indiquiez votre prénom ou votre pseudo à la fin de votre commentaire.