mardi 29 mars 2011

Ateliers

La semaine passée, je vous ai parlé de Lucile, créatrice en art textile. Je l'ai rencontré la 1ère fois lors d'une exposition. Je suis alors tombée sous le charme de ces boutons et n'ai pu résister à la tentation. Puis d'exposition en exposition, nous nous sommes revues et avons sympathisé, je suis toujours en admiration devant ses réalisations. J'ai non seulement craqué pour les boutons mais aussi pour ses sacs. Ils sont non seulement très beaux et uniques mais aussi très fonctionnels. Allez voir sur son blog, tout ce qu'elle fait.

A la demande, elle organise des stages et donc d'un commun accord nous avions décidé qu'elle nous ferait réalisé des boutons au sein de l'association où je suis bénévole.
Ce qui fut fait en septembre, chaque stagiaire était repartie avec 3 boutons :



L'atelier avait bien plu et Lucile avait alors présenté les autres possibilités de stage. Ce mois-ci, nous avons récidivé en participant à 2 ateliers :

- La reliure japonaise qui consiste à apprendre des points simples afin de relier des feuilles, des enveloppes ou autre support pour réaliser des albums. C'est très agréable et finalement pas très compliqué, une fois la technique assimilée et cela permet aussi de personnaliser à l'infini ses propres albums.




- Puis l'après midi, nous avons à nouveau réalisé 3 boutons chacune :



Ce fut une journée très conviviale.
Certaines d'entre nous ont beaucoup aimé les sacs........alors peut-être dans quelques mois, je vous montrerais à nouveau nos "œuvres".

1 commentaire:

  1. En effet, c'est superbe ! J'adore la reliure japonaise...magnifique !

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant sur "m'informer", être assuré d être avisé en cas d une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.