mercredi 13 avril 2011

Brodeuses...

Il faut que je vous parle de mes amies brodeuses et non brodeuses.
Comme je vous l'ai déjà dit, je suis bénévole dans une association qui s'occupe d'intégrer les nouveaux arrivants. 
C'est généralement en raison d'une mutation professionnelle de leur conjoint qu'elles rejoignent notre association. Notre but est de leur faire découvrir leur nouvel environnement par des visites, expositions...et aussi de se faire de nouvelles relations en participant à des cafés, ateliers ...
Après moi-même avoir été accueillie, je donne un peu de temps à l'association en animant depuis quelques mois l'atelier broderie.
C'est ainsi que depuis 1 an environ, nous avons reçu de nouvelles brodeuses et non brodeuses. Elles arrivent d'horizons différents : la Franche Comté, la Touraine, le Qatar, la région toulousaine ...Elles se sont bien intégrées à notre groupe et participent activement à l'atelier ou aux autres activités.
En début d'année, nous avons partagé la galette des Rois à la maison. Elles ne sont évidemment pas venues les mains vides. 

Une petite valise de voyage (rouge bien entendu) pour le thé et fort pratique pour déguster ce précieux breuvage hors de la maison. Cette valise m'a accompagné lors de mon escapade mentonnaise, sans oublier les chocolats dégustés depuis bien longtemps. 
Un joli vase et un superbe livre sur les roses m'ont aussi été offerts.

A la même époque, je les ai entendu parler d'activités sportives. Comme je pratique moi-même l'aquagym dans un club de remise en forme, je leur ai proposé de nous grouper afin d'avoir un tarif préférentiel. Je me suis occupée de toutes les démarches et en principe début juin elles pourront à leur tour aller barboter. 
Hier, nous nous sommes retrouvées autour d'un café à l'association et avant de nous quitter l'une d'entre elles m'a remis une enveloppe et un petit paquet cadeau avec pour "instruction" de ne les ouvrir qu'en arrivant chez moi. Et là :

Dans l'enveloppe une jolie carte, j'adore les coquelicots, avec un gentil mot signé par toutes. Et dans le paquet, un chèque cadeau chez Maguelone broderies. Chouette, je vais pouvoir l'utiliser à Nantes dans 15 jours ! Et aussi une fiche de A mon ami Pierre accompagnée d'une grille gratuite.
Je n'ai pas été gâtée mais plutôt "pourrie" !!!!!!!!!

Les copines si vous passez par là (je sais qu'elles se reconnaîtront), je vous adore ! Encore merci du fond du cœur.

1 commentaire:

Vos messages sont un plaisir à lire.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant sur "m'informer", être assuré d être avisé en cas d une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.