vendredi 16 septembre 2011

Défi

Chaque année, l'association Jura Point de Croix, au travers de son blog organise un défi de l'été. Une adhérente crée des grilles. Nous pouvons broder 1, 2 ,3... ou toutes les grilles, le choix de la toile et la couleur des fils sont libres. Une certaine liberté d'expression nous est donnée puisque nous pouvons mélanger les motifs des diagrammes, en supprimer, les multiplier mais uniquement ceux qui nous sont proposés. La finition est laissée à l'inspiration de chacune et le rajout de petits charms, boutons, perles ou tout autre élément décoratif est encouragé.
Cette année le thème était Balade Fleurie. Je n'ai malheureusement pu broder que 2 grilles. Mon premier choix s'est porté sur la Maison Fleurie et j'ai réalisé une petite pochette afin d'y mettre portable, porte monnaie et quelques petites bricoles que l'on est susceptible d'emporter en promenade.


 Lin écru 12 fils
J'ai doublé l'intérieur d'un tissu écru et ai ajouté un pression aimanté afin de la maintenir bien fermée.


Ensuite, les 2 maisons brodées sur du lin 12 fils naturel. J'ai eu beaucoup plus de soucis, non pas pour la broderie mais pour la réalisation en elle-même. Le seul tissu qui allait bien avec les couleurs de la broderie était écossais. je n'en possédais qu'un modeste petit coupon et pour le genre de sac que je voulais réaliser il y avait des découpes. j'ai donc décidé de le faire à ma façon en m'inspirant du tuto d' Un Petit Bout de Fil.
J'ai tâtonné en ce qui concerne les mesures surtout que je ne voulais pas faire de découpes afin de ne pas perdre de tissu. Il fallait que le sac soit d'un seul morceau, si bien que la broderie qui est le dessus de la poche est un peu grande par rapport à la taille de la mini valisette. Mais au moins cela lui donne une originalité. 

L'intérieur est doublé de tissu en lin que j'ai moi-même matelassé. Et de chaque côté, j'ai cousu  2 boutons en métal pour tenir les pointes. Les anses sont en tresse de lin.


Voilà c'est tout pour cet été. Rendez-vous à la fin de l'année pour le Défi de Noël.

3 commentaires:

  1. Chacha, ta valisette est une réussite !
    Moi aussi,je serai présente au RV du défi de Noêl !
    Encore bravo pour tes réalisations !
    Chrisatinea
    http://chrisatinea.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, bravo et encore bravo ! Et c'est tout comme broderie ????
    :-)
    Ça marche en fait la newsletter ?

    RépondreSupprimer
  3. Qu' est ce que c' est beau !
    BRAVO !!
    http://chrisatinea.canalblog.com/

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant sur "m'informer", être assuré d être avisé en cas d une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.