jeudi 1 septembre 2011

Origami et couture

Je ne vais pas vous montrer de réalisation papier mais de la broderie. Voici ma pochette origami dont j'ai trouvé les explications de pliage dans la revue le Marquoir

Dans ma couleur préférée, c'est-à-dire le 815 de DMC et doublée avec un tissu imprimé de petits coeurs.
Je ne fais pas que de la broderie mais aussi de la couture. J'adore les sacs et j'ai acquis il y a quelques semaines le livre Secrets de Sacs.  Ils sont tous plus beaux les uns et que les autres et j'ai opté pour le Samouraï
Je n'ai pas eu l'embarras du choix pour les tissus. Tout de suite, j'ai flashé sur celui à fleurs, acheté au salon de La Rochelle (je crois) au printemps dernier et assorti avec un tissu noir à pois blanc/écru (les pois sont si petits que blanc ou écru il est difficile de savoir). En cherchant les boutons qui pouvaient l'orner, j'ai retrouvé celui que j'avais réalisé il y a quelques mois avec le même tissu.
Pour la finalisation, je n'ai pas respecté les explications et ai assemblé extérieur/intérieur de façon plus simple et qui évite les sur-épaisseurs de tissus.
Ce sont mes réalisations de cette semaine.
Voilà, vous savez tout ! Bonne lecture !


2 commentaires:

  1. ton pliage c'est magnifique ! et quelle idée originale.
    Bravo t'as super bien bossé mais je sais que tu as une aide très précieuse désormais... hihihi
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. La pochette origami, le sac......................
    J' adore !!!
    http://chrisatinea.canalblog.com/

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.
Il me serait agréble que vous indiquiez votre prénom ou votre pseudo à la fin de votre commentaire.