lundi 6 février 2012

C'est l'hiver

Après des jours de pluie et de douceur, tout le monde le réclamait. Il est arrivé brutalement sans crier gare et a apporté la neige.

La 1ère couche est tombée la semaine dernière et est restée bien en place puisque les températures sont descendues jusqu'à -12°C.

Il n'a pas encore dit son dernier mot. Hier nous nous sommes réveillés et il neigeait. Encore une couche bien épaisse puisque l'on ne distingue plus la terrasse et la pelouse. Le vent a balayé la neige jusqu'à notre port d'entrée (malgré qu'elle soit à l'abri sous un auvent) du coup le paillasson a été recouvert. 

On distingue difficilement le muret qui entoure le parterre que nous avons sur la terrasse ainsi que la rue devant la maison.

Une journée à rester bien au choix chez soi. Malheureusement, je dois sortir mais pour le moment j'hésite encore la rue est très enneigée.

3 commentaires:

  1. A qui le dis tu !!! c'est très beau la neige, on a eu notre dose hier en région parisienne, enfin par chez moi car plus au nord vers Roissy... y'avait rien. J'ai un collègue qui habite par là-bas.
    ça tiens bien car la T° reste basse je ne souhaite qu'une chose c'est qu'il ne gèle pas mais là je rêve...
    Allez bizzzz @ bientôt

    RépondreSupprimer
  2. En effet...Bon courage, j'espère que toute cette neige aura le temps de fondre pour vendredi...J'aurai la joie de te retrouver à l'AEF ?

    RépondreSupprimer
  3. très peu de neige sur Lyon...mais des températures sibériennes ! à cet instant Kaline s'est installée dans les bras de Ph...on se transforme petit à petit en marmottes :-)

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant sur "m'informer", être assuré d être avisé en cas d une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.