lundi 25 juin 2012

Encadrement (3)

Je vous avais dit, lors de mon dernier message sur le sujet, que j'étais dans ma période encadrement. Et bien, je viens d'en réaliser plusieurs.

Biseau fantaisie bombé interrompu

Biseau pétale

Je l'appelle ainsi parce que les 3 triangles roses ressemblent à des pétales qui s'ouvrent.
Cette carte que j'ai reçue présentait un image miniature en son dos. Comme DH a envie d'apprendre, j'ai coupé les cartons et il a fait le reste :

Biseau anglais et filet en creux

Pour accompagner ma 1ère danseuse :

 
Biseau droit avec passe partout aux coins découpés.

Le papier qui recouvre le biseau est bleu comme celui de la carte. Malheureusement, il  ne se voit pas. Je regrette de ne pas avoir fait un biseau à 45°.

Parce que sur le mur, il manquait un tableau sur le même thème :

Biseau canard

Dans quelques temps, nous sommes invités. Nous avons décidé d'offrir un cadre à ceux qui nous ont envoyé la carte avec la tulipe.
Cette fois, c'est DH qui a tout fait ou presque. Je trouve qu'il s'est bien débrouillé.

Biseau pétale mais cette fois c'est une amaryllis

Voilà c'est tout pour cette fois. Je fais une pause d'encadrement parce que je sature un peu, et je retourne à ma broderie. Mais d'autres cadres sont programmés pour cet été. Je vous les montrerai dans quelques temps.

C'est toujours aussi difficile de prendre les cadres en photo, je suis désolée pour leur mauvaise qualité.

3 commentaires:

  1. J'adore tes cadres Chacha !!! J'aimerais beaucoup savoir faire ça !
    Tu vas pouvoir faire de jolis encadrements pour tes futures broderies !

    RépondreSupprimer
  2. Quel travail superbe ! je suis fascinée par la variété d'encadrements que l'on peut bricoler. Savoir encadrer permet une mise en valeur très efficace et esthétique des images. Bravo Chacha !

    RépondreSupprimer
  3. Biseau pétale, biseau canard, je découvre les termes et surtout des réalisations dont tu peux être fière ! C'est vraiment une belle technique, bravo !!

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.
Il me serait agréble que vous indiquiez votre prénom ou votre pseudo à la fin de votre commentaire.