mercredi 19 mars 2014

Mes essais de broderie

Pas de point compté mais de la broderie traditionnelle.
D'avoir acheté et brodé des kits m'a donné des idées.

Cette fois pas de grille ni d'explications.
Juste des transferts  ici et là.
Il m'a fallu faire preuve d'imagination.
Choisir les fils et les points à broder.
Après quelques tâtonnements, j'ai réussi à faire trois ouvrages.

Doupion de soie - perles au cœur des fleurs
Ce fut la 1ère réalisation.
Pas la plus réussie.
Comment broder la fleur orange ?
J'ai fini par mettre de la dentelle.
Et sous la dentelle des perles.

La suivante est sa grande sœur
Doupion de soie - pétales en ruban - cœur en points de nœud
Point de tige, passé plat, point de chainette et point crétois.

Doublé d'un tissu écossais.

Et enfin, le dernier
Doupion de soie - coton perlé et laine à broder
La grande fleur est brodée en perles.
Roses accordéon, au ruban, à droite et en bas.

Ce n'est peut-être pas très réussi mais je me suis bien amusée.

6 commentaires:

  1. Et bien franchement, c'est magnifique Chacha, vraiment ! J'ai un gros faible pour le dernier, peut être parce que la broderie a un petit air slave....

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis ces ouvrages avec une préférence pour le doupion de soie, bravo...bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas trop ton commentaire, les trois ouvrages sont en doupion de soie !!!!

      Supprimer
  3. j admire, la broderie bien sur mais aussi la couture
    bravo

    RépondreSupprimer
  4. Tes essais sont très intéressants (euh... les perles sous la dentelle, je ne les vois pas, même en scrutant la photo agrandie). De belles pochettes au final ! Voilà à quoi sert aussi notre Défi. Essayer de trouver le point qui s'adapte bien à telle ou telle forme de motif.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, elle est sublime ta bourse. Bonne journée. Chantal

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.
Il me serait agréble que vous indiquiez votre prénom ou votre pseudo à la fin de votre commentaire.