mercredi 10 avril 2024

Cerisier en fleur

 Dans mon jardin, j'ai un cerisier fleur. 

Chaque printemps, je suis émerveillée par toutes les fleurs qu'il porte.

Toutes les fleurs ne sont pas complètement épanouies.

Mais elles forment des boules


Dommage que le soleil ne soit pas présent.

Quand les fleurs sont fanées, je suis contrainte de prendre le râteau

pour ramasser les pétales tombés au sol. Ils forment un couvre sol !

4 commentaires:

  1. C'est ce qu'on appelle cerisier du Japon ?
    C'est superbe !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage. Je ne pense pas que cela soit un cerisier du japon. Il a été planté par les anciens propriétaires. Je pense que c'est un cerisier qui a été greffé pour ne faire que des fleurs. Il est encore magnifique !

      Supprimer
  2. Quand les pétales tombent dans l'herbe, ils forment un joli tapis qui ensuite se décompose pour nourrir la terre. A ta place, je ne m'embêterais pas à les ratisser ;)

    RépondreSupprimer
  3. quelle merveille
    trop beau cet arbre, surtout les fleurs
    merci

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.
Il me serait agréble que vous indiquiez votre prénom ou votre pseudo à la fin de votre commentaire.