jeudi 25 août 2011

Weekend parisien

Profitant d'une fin de semaine allongée, je veux parler du 15 août, nous sommes allés à Paris pour profiter de ses attraits en cette période estivale. Surtout que DH adore la Capitale.
Nous n'avions rien programmé avant notre départ et  nous avons avisé au jour le jour pour voir des quartiers ou sites où nous n'étions jamais allés.

Tout d'abord, visite de la basilique Saint Denis.


ses vitraux


ses gisants


Le guide était passionnant dans ses explications et nous faisait participer à son propos en nous questionnant sur notre histoire de France. Somme toute, c'était assez interactif.

Nous avons profité d'une belle après midi ensoleillée pour marcher dans le parc des Buttes Chaumont. Beaucoup de monde sur les pelouses (pique nique, sieste et bronzage), quelques enfants pataugeant dans le cours d'eau.


Une vue magnifique sur les toits de Paris et sur Montmartre.


Nous sommes aussi allés voir ce spectacle


C'est drôle, tonique, rafraîchissant, décoiffant. Nous avions vu un extrait à la télévision (je ne sais plus dans quelle émission), cela nous avait plu et du coup en voyant  l'affiche, nous avons décidé d'y aller. Je vous conseille ce spectacle, dépêchez-vous la dernière représentation aura lieu le 3 Septembre.

jeudi 18 août 2011

Rencontres

La vie fait parfois bien les choses et on peut dire que la broderie et Internet ouvrent aussi de nouveaux horizons.
Quand en 2008, mon fils cadet est parti faire ses études à Lyon, je ne pensais pas rencontrer des brodeuses.
Ela, par l'intermédiaire d'un forum, m'avait rendu service en m'envoyant des fournitures achetés dans son magasin de loisirs créatifs.
La première fois, nous nous sommes rencontrés dans la boutique de L'Atelier des Abécédaires Rue des Rempart d'Ainay à Lyon. Notre rencontre fut brève mais chaleureuse. C'était en Septembre 2008, lorsque nous sommes allés installer notre fils à Ecully. 
Puis, la même année, nous sommes allés à la Fête des Lumières. Ela nous a reçu chez elle pour un goûter, nous y avons rencontré Juliearthur, Rubsony et Confiture de mûres sans oublier Philippe le mari d'Ela.
Nous sommes à nouveau retournés en Avril, Septembre et Décembre 2009, nous nous sommes vus de nouveau. Ela nous ouvrait sa maison de bon cœur, nous avons passé de supers moments, partager les repas (car c'est bien connu les goinfres ont toujours faim !!!!!!!!!). Je me souviendrais longtemps de cette anecdote, cela fut mémorable et quel fou rire ! Nous avons aussi fait des sorties ensemble, visiter un magnifique parc animalier, la Fête des Lumières, courir les boutiques de Lyon accompagnée de JulieArthur qui nous a offert un goûter et qui fait des glaces merveilleuses !
L'an passé, c'est Ela et son mari qui sont venus nous voir dans notre Poitou. C'était un plaisir de les recevoir à notre tour et de discuter.
Cela faisait un peu plus d'un an que nous nous étions pas vus, mais ils étaient à nouveau en Touraine et sont venus passer une journée avec nous. Quelle joie de les voir à nouveau et nous avons passé une agréable journée, dommage que ce fut si court !
Ela a apporté des cadeaux. Tout d'adord, un petit pochon et une coupelle qui viennent de Pologne, pays dont elle est originaire.


Et ensuite, cousu par ses soins, un joli oiseau que je me suis empressée d'accrocher à une clé de meuble. Ainsi à chaque fois que je le regarde, Ela est avec moi (sans oublier Philippe, bien sur !). Merci pour ses cadeaux qui m'ont beaucoup touché.


Je vous montre en gros plan



Ela ne sait pas seulement broder, coudre, faire du patch, de l'encadrement etc..., elle "scrape" et réalise de superbes cartes. Allez voir ici ses réalisations et celles de son amie Juliearthur, sans oublier que parfois leurs maris respectifs s'en mêlent. Quand j'admire leurs réalisations, je suis scotchée. Leurs cartes sont plus belles les unes que les autres !

jeudi 11 août 2011

Vacances estivales

Nous aimons le soleil, pas nécessairement la grosse chaleur, mais des journées lumineuses comme il y en a beaucoup dans le midi de la France. Nous sommes donc partis en vacances dans le Var, plus précisément à Saint Aygulf.
En chemin, nous nous avons trouvé ce fameux viaduc. Nous l'avions vu en construction il y a quelques années, sommes déjà passés dessus. Cette fois, nous avons pique niqué et pris des photos. 


Le viaduc de Millau est vraiment impressionnant et la vue magnifique. 

Saint Aygulf est une petite station balnéaire familiale. Pas trop de monde et tout ce qu'il faut comme commerces et services  pour passer un agréable séjour et ne pas trop prendre la voiture .
D'un côté, il y a la plage d'où nous apercevons Fréjus, Saint Raphaël et de l'autre les étangs de Villepey. C'est un site naturel protégé où l'on peut se promener. Malheureusement, une partie du site est fermé suite aux intempéries de 2010.


Malheureusement, le soleil n'a pas toujours été présent et nous avons visité les alentours. Tout d'abord Fréjus et ses arènes en cours de restauration.


Puis Grimaud


Si à Grimaud, le soleil faisait grise mine, il est revenu pour nous permettre de visiter la cité lacustre de Port Grimaud. Avec la coche d'eau, nous avons pu admirer les superbes maisons et bateaux.


Derrière les étangs de Villepey, nous apercevions un gros rocher où se niche un joli village. Nous avons donc décidé d'y faire une petite halte. C'est Roquebrune sur Argens.


Si le soleil était présent, le vent nous a aussi accompagné et il était parfois impossible de rester sur la plage tant le sable volait. Ces jours là, nous sommes partis visiter

Saint Raphaël


Saint Tropez


Sa foule, ses voitures de luxe et ses yachts plus imposants les uns que les autres !

L'an passé, nous nous y étions arrêté pour visiter l'usine de parfum Fragonard. Cette fois, nous sommes allés visiter Grasse.


Nous avons aussi fait halte dans un village que nous aimons beaucoup. Il s'agit de Mougins. C'est pittoresque et les artistes peintres, sculpteurs... y élisent domicile pour l'été.


Mais toutes les bonnes choses ont une fin et il a fallu prendre la route pour rentrer à la maison. Au passage, nous avons fait un arrêt pour prendre cette photo.




Il s'agit du Viaduc de Garabit


Voilà les vacances sont terminées depuis déjà quelques semaines.

vendredi 5 août 2011

Un coup de coeur

En 2010, lors de ma visite au Salon pour l'Amour du Fil à Nantes, j'avais eu l'occasion d'admirer les réalisations de Sue Hawkins. En rentrant à la maison, j'avais beaucoup regretter de n'avoir pas acheter un kit.

Cette année, ce fut l'un des buts de ma visite à Nantes. Il m'a été difficile de me décider tant ces ouvrages sont beaux et le mariage des couleurs très réussi. J'ai opté pour la série Anémone. 


Le plus difficile n'a pas été la broderie en elle-même mais plutôt l'organisation des points sur le canevas. J'ai trouvé les explications un petit peu sommaires, bien que je les avais faites traduire. Mais j'y suis finalement arrivée. 

Pour l'étui à ciseaux j'ai coupé le canevas un peu trop près de la broderie et il reste quelques fils que j'enlève petit à petit.

De plus près



J'ai acheté les ciseaux chez Zébulines (son site est actuellement en "rénovation" mais vous retrouverez sa boutique début septembre).