jeudi 25 août 2011

Weekend parisien

Profitant d'une fin de semaine allongée, je veux parler du 15 août, nous sommes allés à Paris pour profiter de ses attraits en cette période estivale. Surtout que DH adore la Capitale.
Nous n'avions rien programmé avant notre départ et  nous avons avisé au jour le jour pour voir des quartiers ou sites où nous n'étions jamais allés.

Tout d'abord, visite de la basilique Saint Denis.


ses vitraux


ses gisants


Le guide était passionnant dans ses explications et nous faisait participer à son propos en nous questionnant sur notre histoire de France. Somme toute, c'était assez interactif.

Nous avons profité d'une belle après midi ensoleillée pour marcher dans le parc des Buttes Chaumont. Beaucoup de monde sur les pelouses (pique nique, sieste et bronzage), quelques enfants pataugeant dans le cours d'eau.


Une vue magnifique sur les toits de Paris et sur Montmartre.


Nous sommes aussi allés voir ce spectacle


C'est drôle, tonique, rafraîchissant, décoiffant. Nous avions vu un extrait à la télévision (je ne sais plus dans quelle émission), cela nous avait plu et du coup en voyant  l'affiche, nous avons décidé d'y aller. Je vous conseille ce spectacle, dépêchez-vous la dernière représentation aura lieu le 3 Septembre.

1 commentaire:

  1. Des WE comme cela, ça doit faire du bien, j'imagine...Surtout pour ton DH. Merci pour tes photos, j'adore tes montages !

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant sur "m'informer", être assuré d être avisé en cas d une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.