jeudi 18 août 2011

Rencontres

La vie fait parfois bien les choses et on peut dire que la broderie et Internet ouvrent aussi de nouveaux horizons.
Quand en 2008, mon fils cadet est parti faire ses études à Lyon, je ne pensais pas rencontrer des brodeuses.
Ela, par l'intermédiaire d'un forum, m'avait rendu service en m'envoyant des fournitures achetés dans son magasin de loisirs créatifs.
La première fois, nous nous sommes rencontrés dans la boutique de L'Atelier des Abécédaires Rue des Rempart d'Ainay à Lyon. Notre rencontre fut brève mais chaleureuse. C'était en Septembre 2008, lorsque nous sommes allés installer notre fils à Ecully. 
Puis, la même année, nous sommes allés à la Fête des Lumières. Ela nous a reçu chez elle pour un goûter, nous y avons rencontré Juliearthur, Rubsony et Confiture de mûres sans oublier Philippe le mari d'Ela.
Nous sommes à nouveau retournés en Avril, Septembre et Décembre 2009, nous nous sommes vus de nouveau. Ela nous ouvrait sa maison de bon cœur, nous avons passé de supers moments, partager les repas (car c'est bien connu les goinfres ont toujours faim !!!!!!!!!). Je me souviendrais longtemps de cette anecdote, cela fut mémorable et quel fou rire ! Nous avons aussi fait des sorties ensemble, visiter un magnifique parc animalier, la Fête des Lumières, courir les boutiques de Lyon accompagnée de JulieArthur qui nous a offert un goûter et qui fait des glaces merveilleuses !
L'an passé, c'est Ela et son mari qui sont venus nous voir dans notre Poitou. C'était un plaisir de les recevoir à notre tour et de discuter.
Cela faisait un peu plus d'un an que nous nous étions pas vus, mais ils étaient à nouveau en Touraine et sont venus passer une journée avec nous. Quelle joie de les voir à nouveau et nous avons passé une agréable journée, dommage que ce fut si court !
Ela a apporté des cadeaux. Tout d'adord, un petit pochon et une coupelle qui viennent de Pologne, pays dont elle est originaire.


Et ensuite, cousu par ses soins, un joli oiseau que je me suis empressée d'accrocher à une clé de meuble. Ainsi à chaque fois que je le regarde, Ela est avec moi (sans oublier Philippe, bien sur !). Merci pour ses cadeaux qui m'ont beaucoup touché.


Je vous montre en gros plan



Ela ne sait pas seulement broder, coudre, faire du patch, de l'encadrement etc..., elle "scrape" et réalise de superbes cartes. Allez voir ici ses réalisations et celles de son amie Juliearthur, sans oublier que parfois leurs maris respectifs s'en mêlent. Quand j'admire leurs réalisations, je suis scotchée. Leurs cartes sont plus belles les unes que les autres !

2 commentaires:

  1. Je suis toute rouge ! Merci pour ce que je viens de lire, je suis comme toi, je pense que parfois internet (et la broderie) nous mène à des amitiés incroyables !!!
    Grosses bises à vous <3

    RépondreSupprimer
  2. ah les goinfres ! c'est sûr que celle-là, elle est inoubliable ;-) pour les cartes, je ne suis que la modeste "disciple" d'Ela ! je ferai lire ton post à Rubsony et à Confituredemures, ça va leur rappeler des bons souvenirs :-) bisous

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant sur "m'informer", être assuré d être avisé en cas d une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.