jeudi 11 août 2011

Vacances estivales

Nous aimons le soleil, pas nécessairement la grosse chaleur, mais des journées lumineuses comme il y en a beaucoup dans le midi de la France. Nous sommes donc partis en vacances dans le Var, plus précisément à Saint Aygulf.
En chemin, nous nous avons trouvé ce fameux viaduc. Nous l'avions vu en construction il y a quelques années, sommes déjà passés dessus. Cette fois, nous avons pique niqué et pris des photos. 


Le viaduc de Millau est vraiment impressionnant et la vue magnifique. 

Saint Aygulf est une petite station balnéaire familiale. Pas trop de monde et tout ce qu'il faut comme commerces et services  pour passer un agréable séjour et ne pas trop prendre la voiture .
D'un côté, il y a la plage d'où nous apercevons Fréjus, Saint Raphaël et de l'autre les étangs de Villepey. C'est un site naturel protégé où l'on peut se promener. Malheureusement, une partie du site est fermé suite aux intempéries de 2010.


Malheureusement, le soleil n'a pas toujours été présent et nous avons visité les alentours. Tout d'abord Fréjus et ses arènes en cours de restauration.


Puis Grimaud


Si à Grimaud, le soleil faisait grise mine, il est revenu pour nous permettre de visiter la cité lacustre de Port Grimaud. Avec la coche d'eau, nous avons pu admirer les superbes maisons et bateaux.


Derrière les étangs de Villepey, nous apercevions un gros rocher où se niche un joli village. Nous avons donc décidé d'y faire une petite halte. C'est Roquebrune sur Argens.


Si le soleil était présent, le vent nous a aussi accompagné et il était parfois impossible de rester sur la plage tant le sable volait. Ces jours là, nous sommes partis visiter

Saint Raphaël


Saint Tropez


Sa foule, ses voitures de luxe et ses yachts plus imposants les uns que les autres !

L'an passé, nous nous y étions arrêté pour visiter l'usine de parfum Fragonard. Cette fois, nous sommes allés visiter Grasse.


Nous avons aussi fait halte dans un village que nous aimons beaucoup. Il s'agit de Mougins. C'est pittoresque et les artistes peintres, sculpteurs... y élisent domicile pour l'été.


Mais toutes les bonnes choses ont une fin et il a fallu prendre la route pour rentrer à la maison. Au passage, nous avons fait un arrêt pour prendre cette photo.




Il s'agit du Viaduc de Garabit


Voilà les vacances sont terminées depuis déjà quelques semaines.

1 commentaire:

  1. magnifiques cartes postales ! c'est vrai qu'avec le soleil ça aurait été mieux... mais bon ça on ne peut rien y faire ...
    Bizzzz
    Sylvie

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant sur "m'informer", être assuré d être avisé en cas d une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.