lundi 22 juillet 2013

Le bout du chemin

La dernière fois que vous l'aviez vue, j'étais arrivée

Bien évidemment, j'ai continué la broderie

Je ne me suis pas arrêtée sur ma lancée

Et j'ai encore continué

Encore quelques croix supplémentaires

Peut-être vous demandez-vous ce qui reste à broder !
Et bien, elle est terminée !!!! 
Enfin la broderie parce qu'il reste l'ourlet à faire.
Je pense broder des jours, alors encore quelques heures de travail !

C'est hier, que tout ce travail s'est achevé. Je n'ai pas compté les heures. Heureusement, cela aurait de quoi effrayer. Je l'ai commencé depuis longtemps mais n'y ai pas travaillé régulièrement. Ceci explique cela.
J'ai pris soin de ranger tous les fils et il y en a beaucoup. La nappe fait 1,80 m de côté. C'est drôle mais je n'arrive pas à croire que je l'ai finie ou presque. Je vais faire une petite pause avant de m'attaquer à l'ourlet.

La prochaine fois que je vous la montre, elle sera complètement terminée, prête à être utilisée. Et je compte bien m'en servir ! Je ne l'ai pas brodée pour qu'elle reste dans un placard !


PS: les photos sont de piètre qualité mais en ce moment c'est soit il y a trop de luminosité soit pas assez. Avec cette chaleur, le matin les fenêtres sont grandes ouvertes et l'après midi les volets sont fermés pour essayer d'avoir un peu de fraîcheur dans la maison.

A suivre ...

9 commentaires:

  1. En tout cas bravo d'avoir été au bout de ce long projet...bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! Je comprends que tu ne réalises pas encore qu'elle est presque terminée. Elle sera encore plus belle sur la table.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  3. magnifique! quel travail! bravo à toi! peut être peux tu mettre une nappe transparente dessus pour ne pas la tacher?
    bises

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO ! CLAP CLAP CLAP ! Tu es bien courageuse de t'attaquer à un ourlet brodé ! Je crois qu'au bout de tant d'années elle me sortirait par les yeux, mais c'est toi qui a raison, elle en vaut la peine. C'est bien de vouloir l'utiliser, tu ne te seras spas donné tout ce mal pour rien ! Je voudrais bien la même, mais le courage me manque ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ta persévérance! J'espère que ce sera aussi mon cas! En tout cas, ça motive bien.

    Bon courage pour l'ourlet, vivement la photo de la nappe terminée et amuse-toi bien avec le SMC en attendant, il est vraiment super à broder!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe ! quand on réalise ce que font 180 cm, on ne peut qu'être admirative ...

    RépondreSupprimer
  7. Bravo !
    cet ouvrage est magnifique, j'ai pu suivre sa progression au fur et à mesure de ton courage à t'y mettre.
    Je suis admirative, je n'aurai pas eu ta persévérance, d'ailleurs je n'aurai jamais démarré un tel travail, me connaissant.
    Je n'ai pas de doute quant à la finition que tu apporteras à celui-ci.
    Félicitations

    RépondreSupprimer
  8. Waouh, tu l'as finie, brvo bravo !! C'est une pièce magnifique !

    Lala

    RépondreSupprimer
  9. puréééé quel boulot mais quel résultat !
    en plus tu ne l'as pas choisi carrée .... donc encore plus de boulot ! franchement respect car je n'aurais jamais assez de courage pour m'atteler à un monument pareil !

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.
Il me serait agréble que vous indiquiez votre prénom ou votre pseudo à la fin de votre commentaire.